Stephen Sicard (Logos) est unanimement reconnu comme l'un des compositeurs les plus doués de sa génération. L'itinéraire musical de cet autodidacte a déjà traversé plusieurs périodes inspirées depuis 1987, date de son premier album, Les Couleurs Sonores.
Mais plus que le parcours d'un musicien doué, la mosaïque des albums de Logos reflète une conscience et un engagement qui transcendent chaque composition. "J'ai toujours cherché à mettre en accord ma façon de vivre avec ma manière de faire de la musique, précise Stephen Sicard. Mon inspiration est indissociable de mon environnement, de ma famille, de tout ce qui m'est cher."
C'est cette ligne de conduite, cette force qui transparaissent dans chaque disque de Logos, et qui expliquent un large succès public jamais démenti au fil des années. "Ma musique ne se veut pas qu'une jolie façon de tisser des notes et des sons entre eux. Elle exprime également la conscience de l'obligation qui est la mienne de penser et d’agir en conciliant le souci de l’écologie, le développement personnel et spirituel, et la pratique quotidienne de valeurs de tolérance et de respect."
Les grands espaces sonores qu'offre Logos depuis plus de vingt ans, sont autant de lieux propices à la détente, à la relaxation et au bien-être. La puissance des mélodies, alliée à des ambiances naturelles parfaitement restituées, participent également à l'agrément d'une musique que l'on ne se lasse jamais d'écouter, en toutes circonstances.
En 2001, il sera l'un des premiers à inaugurer le nouvel espace scénique que Pierre Cardin a fait aménager dans les Carrières de son Château de Lacoste, dans le Luberon. Ce concert est l'un des points d'orgue de ses nombreuses représentations en public, où ses compositions sont illustrées par de spectaculaires projections d'images ou de vidéos sur écran géant réalisées depuis 2006 par lui-même. Concert.
Son intérêt grandissant pour l'écologie le pousse à développer à l'avenir des albums concepts dont Lumière de l'Eau est le premier d'une longue lignée ....