Flavia Coelho est une chanteuse de musique brésilienne née à Rio de Janeiro .
Installée en France depuis 2006, elle remporte le tremplin musical Génération Réservoir et est signée par le label indépendant Discograph . Son premier album , Bossa Muffin , sort en 2011.
La chanteuse, dont la famille est originaire de la région du Nordeste , naît à Rio de Janeiro . Engagée par un groupe de variétés , elle monte sur scène dès l'âge de 14 ans. En 2002, elle se produit en Europe au sein d'une troupe de carnaval. Elle revient s'installer à Paris en 2006 et fait la connaissance du musicien camerounais Bika Bika Pierre. Ils commencent à composer, et enregistrent un album grâce au producteur Victor Vagh. Le disque n'intéresse pas les maisons de disques , mais la chanteuse continue de se produire sur scène 1 , 2 .
En 2011, Flavia Coelho remporte la cinquième édition du tremplin musical Génération Réservoir, qui a révélé Zaz deux ans auparavant. Le label indépendant Discograph lui offre un contrat et édite son album, intitulé Bossa Muffin 1 . Elle se produit notamment au Divan du Monde à Paris 3 .
En 2012, l'album Bossa Muffin est réédité avec cinq chansons inédites. Flavia Coelho, accompagnée de son groupe de scène, chante dans plusieurs festivals . Elle est à l'affiche du festival Porto Latino de Saint-Florent en première partie du groupe ivoirien Magic System . Elle se produit également à Buguélès , lors du Festival aux champs , des Nuits européennes 3 , du Festival du Bout du Monde , ou encore de Guitare en scène 4 . Elle chante également en Belgique, dans le cadre du festival Esperanzah! 5 , et au Royaume-Uni, lors du London Jazz Festival (en) 1 . En novembre, Flavia Coelho se produit à La Cigale