Né un 2 juillet, d'origine franco-italienne, Izarry écrit et compose depuis toujours. Porté par un univers poétique et des thèmes intimistes toujours très exigeants, il sillonne les scènes de l'hexagone parvenant ainsi à séduire les amateurs et les mélomanes les plus avertis.
Encouragé par ce succès dépassant nos frontières, Izarry écoule discrètement son premier album "Toute la distance" en édition limitée à près de 10 000 exemplaires, remplit la mythique salle du Sentier des Halles à plusieurs reprises, assure la première partie du chanteur Calogero devant plus de 40 000 personnes et joue sur la scène de l'Européen en 2011.
Cette même année où Izarry croise comme un signe du destin, le chemin du compositeur à succès Gioacchino Maurici (« En apesanteur », « Si seulement je pouvais lui manquer » pour Calogero…) qui décide, après un coup de cœur artistique réciproque, de réaliser l'inédit "Je pourrais", écrit et composé par Izarry.
Il dévoile, en juin 2013, le premier single "Au temps qu'il fera", extrait de son futur album.
Le 4 novembre 2013, Izarry est de retour avec son nouvel opus, sous la forme d'un EP intitulé "J'imagine" et réalisé par Gioacchino Maurici et Michel Aymé (Calogero, Pascal Obispo, Florent Pagny...). On y retrouve 9 titres dont certains en piano-voix, accompagnés par Alain Lanty.
Il profite de cette sortie pour organiser le même jour, un showcase à La Boule Noire (Paris) afin de présenter son album sur scène. Un concert très vite complet devant un public conquis.
(Par Baptiste Gracian)